Grand Prix d’Azerbaïdjan
Esteban est parti de la voie des stands en pneumatiques durs usés et s’est classé 15e.
Arrêt : 49e tour pour des tendres neufs.
Meilleur tour en course : 1’48’’831.

Pierre est parti 18e en pneumatiques durs neufs et s’est classé 12e
Arrêt : 50e tour pour des durs neufs.
Meilleur tour en course : 1’48’’018.

 

 

Esteban Ocon : « C’était un week-end décevant et une course piégeuse pour nous aujourd’hui à Bakou. Nous voulons tourner rapidement la page et nous focaliser sur la prochaine épreuve, qui aura lieu dans quelques jours à Singapour. Nous allons nous regrouper en équipe et nous concentrer sur la maximisation de tout le temps de roulage disponible pour construire notre performance, être prêts pour la course et avoir une chance de nous battre dans les points. »

 

 

Pierre Gasly : « D’un côté, je dirais que c’était l’une de mes meilleures courses de la saison sur le plan du pilotage. C’était un bon départ depuis la dix-huitième place sur la grille et nous étions à la limite à chaque virage de chaque tour pour véritablement extraire le maximum de la voiture. Nous n’aurions pas pu faire grand-chose de plus que la douzième position sous le drapeau à damier. D’un autre côté, nous étions tout simplement trop lents ce week-end. Nous avons fait un pari stratégique en restant longtemps en piste dans l’espoir qu’il y aurait de l’action en fin de course. C’est finalement arrivé trop tard et nous n’avons pas pu en profiter. Nous avons fait de bons progrès depuis vendredi, mais c’était clairement un rendez-vous difficile pour l’équipe. Nous allons nous reprendre, mais nous devrons revenir avec une meilleure performance pour le week-end de Singapour. »

 

 

Oliver Oakes, team principal : « En tant qu’équipe, nous repartons frustrés de Bakou, un week-end que nous devons vite mettre derrière nous. Cela s’annonçait compliqué de remonter dans le peloton vu d’où nous partions, avec une voiture en fond de grille et l’autre dans la voie des stands. Nous avons fait un long relais avec nos deux pilotes en pneus durs en prévision d’une voiture de sécurité ou d’un drapeau rouge vers la fin de la course. Cela n’a finalement pas porté ses fruits, même avec la VSC dans les derniers tours. Enfin, nous n’avions pas la fiabilité requise pour être compétitifs ce week-end et c’est un sujet que nous devons analyser et résoudre rapidement, d’autant plus que nous avons perdu une place au championnat. Nous chercherons à rebondir à Singapour, où nous devons retrouver une partie de notre forme et de nos performances affichées autour de la pause estivale. »