11/07/2022
Le 11 juillet 2022
Alpine Esports est fier d’annoncer son équipe pour la saison 2022 des F1 Esports Series. Cinquième du championnat l’an dernier, Alpine Esports espère que son nouveau trio rencontrera le succès sur la piste et en dehors. Deux simracers intégreront l’écurie aux côtés de Patrik Sipos, rookie en 2021.
Les trois pilotes ont été mis à l’épreuve lors d’un intense processus de sélection testant leurs capacités par une analyse scrupuleuse de leurs performances en piste, mais aussi par des tests cognitifs et physiologiques permettant d’évaluer leur talent et de connaître leur potentiel optimal.
Dès cette année, les trois hommes revêtiront les couleurs d’Alpine Esports en F1 Esports Series, disputées sur F1 2022, le jeu officiel de la F1 produit par Codemasters. Les pilotes représenteront également l’équipe à travers des apparitions et du contenu, y compris dans la saisonCompétition2022 de « The Conquest » , une minisérie documentaire les suivant dans leurs défis au moment de s’attaquer à la plus grande compétition de simracing.
Patrik Sipos de retour en 2022
Âgé de dix-huit ans, Patrik Sipos disputera cette année sa deuxième campagne sous les couleurs Alpine Esports. Fort d’une première saison convaincante, il avait inscrit ses premiers points et atteint la Q3 sur plusieurs courses avec l’équipe. Patrik est l’un des grands espoirs de la F1 Esports, et 2022 s’annonce déjà comme une année cruciale dans sa carrière. Ses talents ne se limitent pas qu’à la F1 puisqu’il a participé aux 24 Heures du Mans Virtuelles, avec l’Alpine Esports n°36, emmenée par Fernando Alonso. Son objectif est désormais clair : courir aux avant-postes et signer sa première victoire en F1 Esports Series !
Deux nouvelles recrues en Samuel Bean et Filip Prešnajder
Jeune pilote espagnol âgé de dix-huit ans, Samuel Bean a fait ses premiers tours de roues en karting avant de basculer dans le monde des courses virtuelles. En 2021, Samuel s’est qualifié en F1 Esports Challenger Series, où il a fait sensation en terminant sixième et en bataillant avec succès dans cette compétition ouverte à tous. Alpine Esports croit fermement que l’Espagnol sera l’un des espoirs à observer de près en 2022.
En parallèle, le Slovaque Filip Prešnajder a lancé sa carrière en simracing par une victoire en F1 Esports Challenger Series sur PlayStation en 2019. Rapidement passé sur PC, il a rejoint la Scuderia Ferrari l’année suivante. Impressionnant avec une Q3 et un top six dès ses débuts avec l’écurie, il a ensuite été recruté par Alfa Romeo, où il a connu une campagne difficile. Âgé de dix-neuf ans, Filip tient désormais à prouver tout son talent et son plein potentiel avec sa nouvelle équipe, Alpine.
Directeur d’équipe d’Alpine Esports, Richard Arnaud supervisera la formation et le développement des pilotes de l’écurie :
« L’année 2022 représente une nouvelle étape dans le développement d’Alpine Esports. Notre équipe a été remodelée cette saison. Nous avons probablement le trio le plus jeune de la grille, mais nos ambitions sont intactes. 2021 a été une année d’apprentissage pour tout le monde avec des hauts et des bas, mais je crois que nous disposons de fondations extrêmement solides et l’alchimie au sein de l’écurie est déjà extrêmement positive. Nous ne nous attendons pas à être les favoris, mais notre objectif sera de faire aussi bien que notre cinquième place finale l’an dernier et de nous battre pour les podiums. Toute l’équipe est incroyablement motivée pour hisser Alpine Esports le plus haut possible ! »
Les pilotes se sont également confiés avant la saison 2022.
Patrik Sipos, pilote Alpine F1 Esports Series
« Je suis ravi de continuer avec Alpine Esports. L’année dernière avait été une bonne année d’apprentissage avec mes premiers points et j’ai prouvé que je suis capable d’évoluer aux avant-postes. J’ai soif de succès et je suis impatient de commencer la saison pour hisser Alpine Esports au sommet de la grille ! » Samuel Bean, pilote Alpine F1 Esports Series« Cette année sera synonyme de première saison, et j’ai beaucoup d’ambitions. L’une d’elles est bien sûr d’apprendre, mais je vise aussi mes premiers points avec l’écurie au plus vite. Comme Fernando en Grand Prix, j’espère briller dans le monde virtuel. Je vais donner mon maximum pour l’équipe ! »
Filip Prešnajder, pilote Alpine F1 Esports Series
« Après deux ans en F1 Esports Series, je voulais démarrer un nouveau projet ambitieux, capable de me donner la chance de démontrer mon potentiel. La saison dernière était compliquée comme je combinais l’eSport avec mes études, mais je peux désormais me focaliser uniquement sur la compétition puisque j’ai obtenu mon diplôme. Alpine Esports a déjà offert de formidables opportunités à ses pilotes, donc j’ai hâte d’y être et de devenir l’une des bonnes surprises de l’année ! »
Ce nouveau trio de pilotes en F1 Esports Series souligne l’engagement continu d’Alpine dans sa croissance et son développement au sein de l’univers de l’eSport. Pour tout savoir des aventures d’Alpine en eSport et gaming, rendez-vous sur le site internet d’Alpine ou suivez ses pilotes en direct sur www.twitch.tv/Alpine