Alpine Alpenglow – concept car

Alpenglow

L’Alpenglow à la pointe de l’innovation

L’Alpenglow a été conçu pour la route et la piste. Ce concept car incarne le futur du design de la marque en sport automobile, mais aussi pour les prochains modèles de série, ainsi que son engagement durable à long terme.

Alpine Alpenglow

Le futur d’Alpine commence avec l’Alpenglow

L’Alpenglow préfigure les futures Alpine de compétition comme de route, dont les modèles qui constitueront le dream garage de demain. Un acte fondateur fort, matérialisant un nouvel élan pour la marque. Façonné autour du cockpit et soignant l’aérodynamique, le design se lit de l’intérieur vers l’extérieur et évoque une parfaite fusion entre le pilote et sa voiture.

Youtube est désactivé. Autorisez le dépôt de cookies social pour accéder au contenu.Gérer

Alpine Alpenglow – design

Design

Le choix des couleurs et matières rappelle les éléments naturels tels que le feu, l’eau, la glace, le vent et la vapeur d’eau. Mais la lecture se fait aussi de l’avant vers l’arrière ; en effet, l’Alpenglow évolue d'un rouge vif vers différents tons de bleu, du plus clair au plus foncé. Cette signature lumineuse illustre les étapes de notre moteur à combustion interne à hydrogène, car l’Alpenglow ne rejette que de la vapeur d’eau. Ses deux réservoirs « pontons » en polymère de part et d’autre du cockpit forment une goutte d’eau, et placent le pilote au cœur de la machine.

Alpine Alpenglow – concept car
L’Alpenglow présage un futur à émissions propres pour les voitures de courses de demain, mais aussi pour les futures générations de véhicules Alpine.

Découvrez aussi