Le 24 juin 2022

Alpine a le plaisir de lever le voile sur tous les détails, prix et dotations en jeu lors de la troisième et dernière manche des Alpine Esports Series ce jeudi 23 juin 2022 à 20 h 30.


Parmi les forces en présence, on retrouvera les plus talentueux et compétitifs simracers de la discipline, à commencer par James Baldwin, actuellement leader des Alpine Esports Series. Les pilotes concourront pour un large éventail de prix, dont une cagnotte de 100 000 $ en Fan Tokens ALPINE, une expérience de pilotage avec l’Alpine A110 GT4, un simulateur TRX de Trak Racer et bien plus encore.


Après une première épreuve passionnante au Circuit de Barcelona-Catalunya, James Baldwin s’est installé aux commandes du classement général avec vingt-neuf points. Derrière le Britannique âgé de vingt-quatre ans, la deuxième place était âprement disputée entre Luke Whitehead et George Boothby, qui ont pris respectivement vingt-six et vingt-cinq unités.


Le deuxième rendez-vous a ensuite mené les concurrents au Circuit Paul Ricard. Avec trente-cinq nouveaux points à son actif, James Baldwin a augmenté son avance, tandis que Luke Whitehead et George Boothby ont poursuivi leur duel pour la deuxième position, le premier cité inscrivant quatorze unités, soit une de plus que son rival.


Pour la finale de la saison, les pilotes s’affronteront cette fois sur le tracé GP du célèbre Nürburgring (Allemagne), choisi avec une écrasante majorité lors du vote du public.


Grâce à Binance, le vainqueur des Alpine Esports Series remportera 40 000 $ en Fan Tokens ALPINE. Son dauphin se verra remettre 25 000 $ en Fan Tokens ALPINE, tandis que le troisième recevra 12 000 $ en Fan Tokens ALPINE.

 

En plus de cela, Binance offrira des Fan Tokens ALPINE et des NFT Binance Alpine GT4 en POAP (Proof of Attendance Protocol). Pour obtenir un NFT POAP gratuit, les spectateurs de la finale doivent avoir scanné les cinq QR codes étant apparus lors des cinq courses en direct jusqu’à la finale.

 

Le grand gagnant sera également récompensé avec une expérience spectaculaire sous la forme d’une journée sur circuit avec l’Alpine A110 GT4, tandis que les pilotes finissant deuxième et troisième seront primés grâce aux dotations généreuses fournies par Trak Racer, BenQ Monitor, Philips Hue et FreeM Simracing. Enfin, les cinq meilleurs concurrents à l’issue de la saison auront l’opportunité de rejoindre l’équipe R&D Esports de Shamir pour bénéficier de leurs technologies avant-gardistes en matière de lunettes eSport.

 

La grande finale des Alpine Esports Series sera diffusée sur les chaînes Twitch et YouTube d’Alpine ainsi que sur Binance Live à partir de 20 h 30 CET.


CLASSEMENTS

 

Manche 1

 

1. James Baldwin – 29 points

2. Luke Whitehead – 26 points

3. George Boothby – 25 points

4. Marko Pejic – 15 points

5. Andrea Miatto – 14 points…

 

Manche 2

 

1. James Baldwin – 35 points

2. Marko Pejic – 22 points

3. Andera Miatto – 17 points

4. Michele Nerbi – 15 points

5. Luke Whitehead – 14 points…

 

Classement général

 

1. James Baldwin – 64 points

2. Luke Whitehead – 40 points

3. George Boothby – 38 points

4. Marko Pejic – 37 points

5. Andrea Miatto – 31 points…