Abbi Pulling se trouve habituellement au Human Performance Center (HPC) de l’usine BWT Alpine F1 Team d’Enstone pour s’entraîner dur en vue de sa saison. Notre estime pour elle n’a fait que grandir en la voyant constamment se dépasser pour croître en tant que pilote et personne depuis son arrivée au sein de la famille Alpine. Devenue membre à part entière de l’Alpine Academy cette année, Abbi s’apprête à faire ses débuts avec la voiture n°10 lors de la campagne inaugurale de la F1 Academy à la fin du mois.

 

 

Nous avons rencontré Abbi après une journée d’entraînement au site BWT Alpine F1 Team d’Enstone. Voici dix choses que vous ne saviez peut-être pas sur le nouveau n°10 dans notre team…

 

 

1. Quelque chose qui pourrait surprendre les gens à votre sujet ? En parallèle du sport automobile, je travaille dans le graphisme. Je passe donc mes après-midi à dessiner des casques, des gourdes et ce genre de trucs pour d’autres pilotes. Je suis vraiment créative et j’aime beaucoup les vêtements et la mode. Même si cela n’en a pas l’air, j’ai ce côté-là !

 

 

2. Si vous pouviez inviter à dîner trois personnes, vivantes ou décédées, qui seraient vos invités ? Définitivement mon idole, Valentino Rossi ! Probablement Ayrton Senna pour comprendre sa pensée. Et je convierais aussi mon père pour qu’il puisse également rencontrer Valentino Rossi.

 

 

3. Un talent que vous aimeriez avoir ? J’ai toujours voulu jouer du piano. Je pense que c’est tellement cool de pouvoir s’installer au piano dans les gares ou les parcs. Il y en a un dans une ville près de chez moi et j’adorerais y aller et jouer quelque chose un jour.

 

 

4. Si vous pouviez choisir un équipier parmi tous les pilotes passés et présents, avec qui voudriez-vous courir ? Si nous en choisissons plus d’un comme au Mans, alors probablement Alice Powell. Elle m’a beaucoup aidé sur mon pilotage et c’est une pilote incroyable. Je prendrais aussi Sabine Schmitz, une légende du Nürburgring.

 

 

5. Êtes-vous déjà tombé sous le charme d’une idole, et si oui, par qui ? Je l’ai probablement été en me rendant à mon premier Grand Prix, en étant présente dans le garage Alpine F1 et en devenant un élément de l’équipe en un sens. C’était un grand moment pour moi, riche en fierté, mais je devais me pincer pour y croire !

 

 

6. Qu’y a-t-il sur votre liste de choses à faire avant de mourir ? Disputer le Championnat FIA de Formule 3 ! En dehors des circuits, je n’en ai pas vraiment, hormis continuer de profiter de la vie et rester heureuse.

 

 

7. La chose la plus folle de votre vie ? Prendre le volant d’une Formule 1 était assez épique, surtout dans les rues de Riyad. Avec Aseel Al Hamad, nous avons été les premières femmes à le faire avec une F1 en Arabie Saoudite, d’où un message fort.\

 

 

8. Quelque chose qui vous effraie ? Les araignées et les montagnes russes. On pourrait penser que j’apprécie les grands huit comme je suis habituée aux vitesses élevées, mais j’aime surtout garder le contrôle.

 

 

9. Votre meilleur souvenir d’enfance ? Les derbys de démolition avec mon père, un fumigène à la main et les yeux rivés sur les caravanes qui s’écrasaient les unes contre les autres.

 

 

10. Comment commencez-vous votre journée ? Je me tire hors du lit, je prends mon petit-déjeuner, normalement des œufs sur du pain grillé, puis je monte dans ma voiture pour aller directement à la salle de sport. Si c’est un jour de course, j’écoute de la musique pour me motiver. Heartbroken de H2 est ma chanson préférée. J’aime beaucoup de chansons plus anciennes, comme la musique des années 1980 et 2000.

 


Suivez Abbi lors du premier rendez-vous de la saison 2023 de la F1 Academy le 28 avril à Spielberg (Autriche) sur le site internet de la F1 Academy et leurs réseaux sociaux.