Esteban est parti 8e avec des pneumatiques tendres usés et s’est classé 10e.
Arrêts : 13e tour pour des médiums neufs, 37e pour des durs neufs.
Meilleur tour en course : 1’18’’982.

Pierre est parti 7e avec des pneumatiques tendres usés et s’est classé 9e.
Arrêts : 14e tour pour des médiums neufs, 38e pour des durs neufs.
Meilleur tour en course : 1’19’’045.

 

 

Esteban Ocon : « C’est bien d’avoir les deux voitures dans les points pour le deuxième Grand Prix d’affilée. C’était une course riche en défis, avec l’équilibre de la monoplace et des relais piégeux, mais nous avons réussi à finir dans le top dix, ce qui est satisfaisant. C’était serré avec Nico [Hülkenberg] sur la fin, mais nous sommes parvenus à maintenir notre rythme pour prendre la dernière unité en jeu, sur la piste et au mérite. Nous avons des choses à analyser, comme par exemple comprendre pourquoi la voiture était plus difficile à piloter en conditions de course puisque je glissais beaucoup. Nous étions quand même beaucoup plus compétitifs ce week-end et nous repartons avec une belle récompense. Nous chercherons à poursuivre notre série le week-end prochain en Autriche, où nous aurons deux occasions d’inscrire des points avec le Sprint. »

 

 

Pierre Gasly : « C’était notre meilleure course en tant qu’équipe jusqu’ici cette saison, donc j’en suis très content sur ce plan. Nous avons réalisé de belles qualifications samedi, ce qui nous a permis d’obtenir un bon résultat avec la neuvième place aujourd’hui. Nous avons bien exécuté notre stratégie à deux arrêts en gérant bien chaque relais. Nous manquons la huitième position de justesse dans le dernier tour, mais j’ai tout donné. Malgré tout, je suis satisfait de cette course solide, où nous avons bataillé face à deux voitures rapides, la McLaren au début, puis la Red Bull sur la fin. C’est donc positif pour nous. Nous devons comprendre pourquoi le package était aussi fort ici et mettre ces enseignements à profit pour la suite. Nous progressons dans la bonne direction, cela fait trois entrées consécutives dans les points, donc continuons sur cette lancée ! »

 

 

Bruno Famin, team principal : « C’est agréable d’avoir à nouveau les deux voitures dans les points ici en Espagne et de voir l’équipe marquer sur les trois derniers Grands Prix. C’est une tendance positive que nous devons poursuivre. Nous avons été meilleurs sur cette piste et nous devons en analyser les raisons pour continuer à améliorer notre package global. C’était une course difficile à deux arrêts, mais nos deux pilotes ont fait du bon travail, notamment au niveau de la gestion des pneumatiques, de l’énergie et de l’essence. Le week-end prochain, un week-end sprint nous attend en Autriche, où le but sera de prolonger notre série positive dans les points. »