Alpine A522
BWT Alpine F1 Team engage un châssis Alpine A522, développé et assemblé à Enstone (Royaume-Uni), tandis que le groupe motopropulseur Renault E-Tech RE22 est développé à Viry-Châtillon (France).
Voie avant
2 000mm
Voie arrière
2 000mm
Longueur
5 620mm
Hauteur
1 100mm
Largeur
2 000mm
Poids
798kg
Monocoque composite moulée en fibre de carbone et aluminium en nid d’abeilles, produite par Alpine F1 Team et conçue pour une résistance maximale et un poids minimal. Intègre le groupe propulseur Renault E-Tech 21 comme élément autoporté.
Triangles supérieurs et inférieurs en fibre de carbone, agissant sur un basculeur embarqué par un système à poussoir. L’ensemble est relié à une barre de torsion et à un couple d’amortisseurs montés à l’intérieur de la partie avant de la monocoque. Pivots en aluminium et roues OZ usinées en magnésium.
Triangles supérieurs et inférieurs en fibre de carbone, agissant sur des ressorts de torsion et des amortisseurs en position horizontale au-dessus de la boîte de vitesse par l’intermédiaire d’un système de tirants. Pivots en aluminium et roues OZ usinées en magnésium.
Boîte semi-automatique en carbone à huit vitesses + marche arrière. Système « Quickshift » pour optimiser le temps de passage des rapports.
Réservoir en caoutchouc renforcé de kevlar, conçu par ATL.
Boîtier électronique standard MES-Microsoft.
Disques et plaquettes en carbone. Étriers et maîtres-cylindres Brembo S.p.A. avec système de freinage par câble entièrement intégré.
Siège du pilote amovible en carbone composite, moulé selon son anatomie avec un harnais six points. Le volant intègre les palettes de changement de vitesse, d’embrayage, de DRS et l'unité d'affichage du conducteur.
Renault E-Tech RE22
Le groupe motopropulseur est développé à Viry-Châtillon en France.
CYLINDRÉE | V6 de 1,6 l |
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NOMBRE DE CYLINDRES | 6 |
NOMBRE DE SOUPAPES | 4 par cylindre, 24 |
ARCHITECTURE | V6 à 90° |
RÉGIME MOTEUR MAXIMAL | 15 000 tr/min |
SURALIMENTATION | Turbocompresseur unique, pression illimitée (estimée à 5 bars absolus) |
LIMITE DU DÉBIT DE CARBURANT | 100 kg/h |
QUANTITÉ DE CARBURANT AUTORISÉE EN COURSE | 110 kg |
ALÉSAGE | 80 mm |
COURSE | 53 mm |
HAUTEUR D'AXE DU VILLEBREQUIN | 90 mm |
CARBURANT | Injection directe |
VITESSE DE ROTATION DU MGU-K | 50 000 tr/min maximum |
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PUISSANCE DU MGU-K | 120 kW maximum |
ÉNERGIE RÉCUPÉRÉE PAR LE MGU-K | 2 MJ/tour maximum |
ÉNERGIE RESTITUÉE PAR LE MGU-K | 4 MJ/tour maximum |
VITESSE DE ROTATION DU MGU-H | 100 000 tr/min |
ÉNERGIE RESTITUÉE PAR LE MGU-H | Illimitée |
POIDS | 150 kg minimum |
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NOMBRE DE PROPULSEURS AUTORISÉS PAR PILOTE EN 2020 | 3 moteurs à combustion interne, 3 turbocompresseurs et 3 MGU-H, 2 batteries et 2 boîtiers de contrôle électronique |
PUISSANCE TOTALE | Plus de 950 ch |