Changer de langue
Programme Rac(h)er – Alpine

Programme Rac(h)er

PROMOUVOIR LA VICTOIRE AU FÉMININ

« Avec Rac(H)er, nous accélérons pour mettre en lumière les talents féminins et encourager la nouvelle génération à rejoindre l'industrie du sport automobile, qu'elles soient ingénieures, mécaniciennes ou pilotes. » 

 

Claire Mesnier, vice-présidente des ressources humaines d'Alpine

DÉCOUVREZ NOS ACTIONS

UN PROGRAMME POUR L’ÉGALITÉ DES CHANCES

Alt Image C29

Programme Rac(h)er

PRENDRE LE VIRAGE DE LA PARITÉ

En 72 années de Formule 1, seules 6 des 885 pilotes étaient des femmes ! Lancé en 2022, le programme Rac(H)er encourage l’inclusion des femmes dans nos équipes, des fonctions techniques à la course automobile. En interne, le programme déconstruit les préjugés préexistants et fait évoluer notre culture d'entreprise en encourageant la parité. Sur le circuit, Rac(H)er repère, recrute et accompagne les jeunes femmes prometteuses vers la victoire. Avec Rac(H)er, nous renforçons notre engagement pour une victoire au mérite avec un objectif 30 % de femmes d'ici 5 ans !  

Alt Image C29

HUMAN HIGH-PERFORMANCE CENTRE

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE L’ÉGALITÉ DES CHANCES

Situé à Enstone, notre Human High-Performance Centre place la performance et les pilotes au cœur d’un nouveau programme d’entraînement conçus par le directeur de l'Académie Alpine, Julian Rouse, et son équipe. Grâce à un protocole scientifique unique, nous mesurons les caractéristiques physiques, physiologiques et cognitives de nos pilotes pour concevoir un programme d’entraînement sur mesure qui tire le meilleur de leurs performances quel que soit leur sexe.

Alt Image C29

CULTURE D’ENTREPRISE

DES PROGRAMMES EN INTERNE POUR LA PARITÉ

En interne, Alpine bénéficiera des 34 ans d’expérience de Springboard dans la création de programmes de développement personnel de haut niveau pour favoriser le leadership des femmes d’Enstone. Ce programme pilote sera associé à d'autres initiatives tel que l’atelier « Allyship Training » pour l'empowerment des femmes de l’usine ou encore « Women in Engineering », un groupe de travail pionnier pour sensibiliser les femmes ingénieures à ces nouveaux enjeux. L’objectif ? Pouvoir compter 30 % de femmes dans nos équipes d’ici 5 ans ! 

Découvrez aussi