INSTANTANÉS EN PISTE : GRAND PRIX D’ABU DHABI

28/11/2023

Le week-end dernier, BWT Alpine F1 Team était au Circuit de Yas Marina pour le Grand Prix d’Abu Dhabi, ultime épreuve de la saison 2023 du Championnat du Monde de Formule 1. D’échanges avec les fans aux succès de l’Alpine Academy, découvrez quelques moments en coulisses dans notre série Instantanés en piste alors que l’équipe baisse le rideau sur 2023.

 

 

ÉCHANGES AVEC LES FANS

 

 

Esteban et Pierre ont rencontré des fans de BWT Alpine F1 Team dans le paddock ce week-end pour signer des autographes et prendre quelques selfies. Au F1 Fan Forum, les pilotes et l’équipe ont multiplié les échanges avec les supporters, notamment en répondant à leurs questions et en distribuant des mini-casques à la foule.

Alt Image C29
Alt Image C29

LES SUCCÈS DE L’ALPINE ACADEMY

 

 

La semaine marquait également la conclusion de la saison 2023 du Championnat FIA de Formule 2 sur le Circuit de Yas Marina. Pilotes de l’Alpine Academy, Jack Doohan, Victor Martins et Kush Maini commençaient bien le week-end en signant un triplé lors des qualifications disputées vendredi. Dimanche, Jack et Victor convertissaient ce résultat en doublé à l’arrivée de la course principale alors que Kush inscrivait de nouveaux points en finissant neuvième. Grâce à cette performance, Jack termine troisième du classement général final, Victor cinquième – en plus de son titre de meilleur rookie – et Kush onzième.

Alt Image C29
Alt Image C29

LES ADIEUX À 2023

 

 

Le Grand Prix d’Abu Dhabi était la vingt-troisième et dernière étape du calendrier 2023 du Championnat du Monde de Formule 1. Une campagne avec des hauts et des bas pour l’équipe, qui a vu Esteban et Pierre monter sur la troisième marche du podium, respectivement à Monaco et aux Pays-Bas. Pierre a également pris la troisième place du Sprint Course sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Après ces adieux à la saison 2023, l’écurie se tourne déjà vers 2024.

Alt Image C29
Alt Image C29

Merci à tout le monde à Enstone et Viry-Châtillon pour leur travail acharné tout au long de l’année… Et merci aussi à tous les fans de BWT Alpine F1 Team !