Équipe WEC – Alpine

Équipe

ÉQUIPE A470 no 35

Alt Image C29

Nationalité : Brésilien

 

« Après deux belles années dans la catégorie reine Hypercar, je suis ravi de revenir en LMP2 pour entamer ma sixième saison avec Alpine. Je tiens à remercier Alpine, Signatech et Philippe Sinault pour leur confiance sans faille.

Avec mes deux nouveaux équipiers, nous sommes prêts à nous engager de toutes nos forces dans cette saison et il me tarde déjà d’être aux 1000 Miles de Sebring. »

Alt Image C29

Nationalité : Britannique

 

« Je suis vraiment ravi de rejoindre Alpine Elf Endurance Team pour le Championnat du Monde d’Endurance en 2023. C’est un grand changement de direction dans ma carrière, mais j’ai hâte de relever un défi inédit tout en poursuivant au sein d’un programme Alpine, une marque globale avec qui je peux approfondir ma relation.  »

Alt Image C29

Nationalité : Mexicain

 

« Je suis très heureux d’intégrer Alpine Elf Endurance Team, qui m’offre l’occasion de participer pour la première fois au Championnat du Monde d’Endurance. J’ai eu la chance de connaître le succès en ELMS, mais mon objectif principal reste de gagner Le Mans. Rejoindre Alpine me place parmi l’une des meilleures équipes et je me battrai avec eux pour essayer d’y parvenir. »

ÉQUIPE A470 no 36

Alt Image C29

Nationalité : Français

 

« Nous savons qu’il s’agit d’une année de transition avec un retour dans une catégorie que nous connaissons bien malgré les nombreux changements des dernières années. Le défi s’annonce relevé, mais nous ferons tout pour nous imposer tout en préparant l’avenir.

J'aborde cette saison avec sérénité, car je n’ai aucun doute sur le fait que notre trio aura une excellente osmose et l’ambition nécessaire pour gagner des courses, Le Mans et le titre. »

Alt Image C29

Nationalité : Français

 

« Je suis vraiment impatient de commencer cette saison 2023 avec Alpine Elf Endurance Team. J’ai couru contre cette écurie de nombreuses années et c’est avec un immense honneur que j’intègre désormais ses rangs.

Nous aurons comme adversaires des équipes déjà sacrées en WEC et en ELMS, mais nous sommes bien décidés à nous battre pour gagner le maximum de courses ainsi que le titre. »

Alt Image C29

Nationalité : Français

 

« Je suis très content de prolonger l’aventure avec Signatech tout en intégrant la famille Alpine cette année. Je pouvais difficilement espérer mieux que de devenir le pilote d’un constructeur français et d’une équipe française à seulement vingt-et-un ans.

Je suis déjà impatient de commencer la saison et j’ai hâte de voir les résultats que nous pouvons obtenir ensemble. »

 

 

Philippe Sinault – WEC – Alpine

DIRECTEUR DE L’ÉQUIPE ALPINE ELF ENDURANCE

Philippe SINAULT

« Nous sommes des “racers”, et il nous était inenvisageable d’imaginer les festivités du centenaire des 24 Heures du Mans sans Alpine. Nous voulions absolument être présents, car la compétition est inscrite dans nos gènes et elle nous permet aussi de nous mettre en ordre de marche avec la plupart du personnel technique qui relèvera le challenge qui nous attend en 2024. Avant d’entamer le développement de notre futur prototype LMDh, notre défi cet hiver était de bien appréhender cette saison et les enjeux auxquels nous ferons face en LMP2. Il nous fallait constituer des équipages à la fois homogènes et performants tout en prenant en compte les règles particulières du LMP2, notamment avec la présence d’un Silver dans chaque voiture. Nous sommes fiers de nos trios formés par des pilotes expérimentés ou à fort potentiel en vue de l’avenir.

Alt Image C29

Tout le monde connaît les qualités et le niveau de Matthieu, André et Charles, tandis que l’expérience parle en faveur de Julien et le palmarès pour Memo. Enfin, il nous tient à cœur de mener Olli au succès dans la réorientation de sa carrière, comme nous l’avons déjà fait avec André et d’autres par le passé. Par ailleurs, nous sommes également heureux d’accueillir dans l’équipe Reshad De Gerus en tant que pilote de réserve pour la saison 2023. Un pilote talentueux, dont nous suivrons les performances de près en ELMS cette année. En parallèle, le LMP2 est une catégorie qui a beaucoup évolué lors de nos deux années d’absence avec une redéfinition complète du cadre de la réglementation technique sur l’aérodynamique, les moteurs et les pneumatiques. Un superbe plateau avec un niveau incroyable nous attend, mais nous avons hâte de relever le défi et il nous tarde déjà d’être à Sebring ! »

Découvrez aussi

La Boutique Alpine – shop
La Boutique AlpineDécouvrez nos produits Alpine
F1 – compétition automobile Alpine
FORMULE 1Toutes les actualités