Le directeur technique Pat Fry et le directeur technique Matt Harman ont dirigé le programme d'Enstone pour le développement du châssis en cherchant à apporter des améliorations à l'ensemble pendant l'hiver, tandis qu’à Viry-Châtillon, le directeur exécutif, Bruno Famin, a travaillé main dans la main avec Enstone pour intégrer l'unité de puissance.
Formule 1
L'équipe BWT Alpine F1® est implantée au Royaume-Uni et en France.
Le site d'Enstone abrite l'usine où sont conçus et assemblés les châssis Alpine A523. Depuis 30 ans, d'abord avec Renault F1® et maintenant avec Alpine F1®, Enstone a vu des ingénieurs talentueux travailler dans plus de 25 départements – de l'aérodynamique aux tests de validation – pour améliorer continuellement les performances de nos monoplaces.
Ce site abrite également l'équipe technique qui apporte son soutien pendant les week-ends de course.
Viry-Châtillon abrite l'usine la plus emblématique d'Alpine. Elle est dédiée à la conception, à l'assemblage et aux essais des moteurs de toutes les monoplaces de la F1®.
Puissance
Plus de 950 ch
Vitesse maximale
355 km/h
Limite de régime
15 000 tr/min
Poids
796 kg
Avec conducteur, caméras et ballast
Longueur totale
5 620 mm
Limite de débit de carburant
100 kg/h
CYLINDRÉE | 1,6 l V6 |
---|---|
NOMBRE DE CYLINDRES | 6 |
RÉGIME MOTEUR TOTAL | 15 000 tr/min |
SURALIMENTATION | Turbocompresseur unique, pression illimitée (estimée à 5 bars absolus) |
LIMITE DU DÉBIT DE CARBURANT | 100 kg/h |
QUANTITÉ DE CARBURANT AUTORISÉE EN COURSE | 110 kg maximum |
ARCHITECTURE | V6 à 90° |
ALÉSAGE | 80 mm |
COURSE | 53 mm |
HAUTEUR D'AXE DU VILLEBREQUIN | 90 mm |
NOMBRE DE SOUPAPES | 24 (4 par cylindre) |
CARBURANT | Injection directe |
VITESSE DE ROTATION DU MGU-K | 50 000 tr/min maximum |
---|---|
PUISSANCE DU MGU-K | 120 kW maximum |
ÉNERGIE RÉCUPÉRÉE PAR LE MGU-K | 2 MJ/tour maximum |
ÉNERGIE RESTITUÉE PAR LE MGU-K | 4 MJ/tour maximum |
VITESSE DE ROTATION DU MGU-H | > 100 000 tr/min |
ÉNERGIE RESTITUÉE PAR LE MGU-H | Illimitée |
POIDS | 150 kg minimum |
---|---|
NOMBRE DE PROPULSEURS AUTORISÉS PAR PILOTE EN 2023 | 3 moteurs à combustion interne, 3 turbocompresseurs, 3 MGU-H, 3 MGU-K, 2 batteries et unités de contrôle, 8 sets d’échappement |
PUISSANCE TOTALE | Plus de 950 ch |
ÉQUIPE
Un duo 100 % français !
MODÈLES