« Ce ne sont pas tant les différences qui m’ont étonné, mais plutôt les similitudes. Ce sont juste des gens formidables se réunissant pour atteindre un même objectif », Pete McMahon.

 

 

Le Grand Prix de Miami 2023 est la deuxième course de Formule 1 à être disputée au Hard Rock Stadium accueillant l’équipe de NFL des Miami Dolphins. Un circuit unique pour une expérience l’étant tout autant. Nous avons invité Pete McMahon, directeur de la photographie des Miami Dolphins, à rejoindre BWT Alpine F1 Team durant le week-end pour nous faire découvrir le Grand Prix de Miami 2023 à travers les yeux d’un photographe de la NFL.

 

 

« Je pense que mon principal enseignement est tout simplement que les sports sont très différents dans leur exécution, mais qu’ils sont très similaires en ce qui concerne les personnes qui les composent », confie Pete. « Malgré un terrain de jeu différent, qu’il s’agisse d’un circuit ou d’une pelouse de football, tout le monde aime voir ces personnes au talent incroyable dans n’importe quel sport. »

 

 

« Même au sein des membres de l’équipe. J’ai ressenti le même feeling auprès d’eux qu’avec notre personnel responsable de l’équipement ou qu’avec nos entraîneurs. Ce sont des gens qui travaillent sans relâche, peu importe l’heure ou la durée de leurs journées. Ils font le travail, puis ils se détendent. »

 

 

Ayant rejoint les Miami Dolphins en 2010, Pete travaille avec l’équipe depuis plus d’une décennie couvrant tout, du Grand Prix de Miami au Miami Open en passant par du contenu pour les Dolphins et des événements communautaires. En comparant de ses yeux la Formule 1 et la NFL, Pete n’a pu s’empêcher de remarquer des croisements entre les amateurs des deux sports.

 

 

« Le sud de la Floride est tellement riche en diversité, vous avez des fans de tout », raconte-t-il. « Quand l’arrivée de la F1 a été annoncée, je ne pense pas qu’il y ait eu le moindre doute sur le fait que de nombreux locaux seraient extrêmement enthousiastes à cette idée. »

 

 

Figurant parmi les trois rendez-vous américains cette saison, le Grand Prix de Miami a rejoint le Championnat du Monde de Formule 1 en 2022 avec un contrat de dix ans au calendrier. Ce lieu incontournable comprend le Hard Rock Beach Club, un Yacht Club et un Team Village au sein du stade. Les premiers plans de l’Autodrome International de Miami ont été dessinés en 2019, avec un peu plus de douze mois entre la fin de la conception et sa construction complète.

 

 

« Nos propriétaires ont investi beaucoup d’argent dans le Grand Prix pour qu’il mérite sa place », explique Pete. « La Formule 1 n’est pas quelque chose qui vient juste pour un week-end, c’est un événement nécessitant tout un an de planifications en tous genres. J’ai été attiré par l’architecture et l’esthétique. Le côté luxueux était majestueux, très propre. Nous avons essayé d’intégrer un peu de Miami sur le circuit et tout au sein du site. »

 

 

Découvrez désormais de vos propres yeux la galerie ci-dessous pour voir le Grand Prix de Miami 2023 à travers les yeux d’un photographe en NFL.