Pierre est parti 5e en pneumatiques médiums neufs et s’est classé 7e.
Arrêt : 14e tour pour des durs neufs.
Meilleur tour en course : 1’29’’251.


Jack est parti 17e en pneumatiques médiums neufs et s’est classé 15e.
Arrêt : 22e tour pour des durs neufs.
Meilleur tour en course : 1’29’’121.

 

 

Pierre Gasly : « Je suis tellement content pour toute l’équipe de nous voir finir sixièmes du championnat constructeurs. Cette saison, nous avons connu des hauts et des bas dans tous leurs extrêmes. Nous avons traversé des moments difficiles et je suis extrêmement fier de la réaction de l’écurie pour redresser la barre. Nous avons terminé l’année avec une voiture compétitive afin de nous battre régulièrement pour la Q3 et les points. Bravo à Haas, c’était une belle bataille dans les dernières épreuves. Il y avait également un petit duel personnel entre Nico [Hülkenberg] et moi pour la dixième place du classement général. Comme toujours, c’était serré avec lui aujourd’hui. Il était juste derrière moi, et je savais que nous devions simplement réagir à ce qu’il faisait pour atteindre nos objectifs. C’était bien d’être en troisième position pendant une partie de la course, mais ce n’était pas notre combat du jour. En fin de compte, c’est un résultat important nous assurant la sixième place au championnat, donc félicitations à toute l’équipe pour cela. »

 

 

Jack Doohan : « Tout d’abord, un immense merci à Luca de Meo, Flavio Briatore et Oliver Oakes pour cette opportunité. Faire mes débuts en Formule 1 était une expérience incroyable et je leur suis très reconnaissant de m’avoir confié la voiture cette semaine. Merci à toute l’équipe d’avoir rendu la transition aussi fluide que possible. C’était formidable de retrouver la compétition, j’ai énormément appris et fait le plein d’expérience. Nous terminons sixièmes du championnat constructeurs, ce qui est fantastique, et je suis heureux d’y avoir contribué autant que possible tant ce week-end qu’en coulisses tout au long de la saison. Félicitations à Pierre pour son résultat et sa dixième place chez les pilotes. J’ai hâte d’être à la saison prochaine, qui commencera par ma course à domicile en Australie, et de continuer à travailler et à progresser avec l’équipe. »

 

 

Oliver Oakes, Team Principal : « C’est une belle réussite de finir l’année au sixième rang du classement. Le redressement de l’écuriedurant la seconde moitié de saison a été incroyable et cela montre que le travail acharné et la détermination de chacun à Enstone et Viry-Châtillon ont porté leurs fruits. L’équipe n’a jamais baissé les bras et n’a jamais perdu de vue l’objectif final, et nous pouvons aborder 2025 avec cette confiance et cet élan. Pierre a effectué une superbe course en faisant tout ce que nous attendions de lui. Il a été au sommet de son art récemment et il a réalisé une nouvelle performance de haut niveau pour tenir Nico [Hülkenberg] à distance. Jack a également connu une journée réussie avec un rythme prometteur, égalant ses concurrents directs sur des stratégies similaires. C’était un excellent apprentissage en vue de l’an prochain. Bravo à Haas et RB, qui ont été forts cette année et ont prolongé cette lutte passionnante jusqu’à la toute fin. Félicitations aussi à McLaren pour leur titre chez les constructeurs. Ils ont été la référence cette année et ils le méritent amplement. »