Que vous soyez un nouveau venu ou un habitué, ce week-end de Grand Prix des États-Unis promet beaucoup de sensations fortes aux spectateurs. Avant de vous rendre au Texas pour encourager Pierre et Esteban, voici un petit guide de tout ce qui vous attend. De l’emblématique premier virage du Circuit des Amériques à la vibrante scène musicale d’Austin, voici notre top cinq des choses à voir et à faire à Austin...

 


1. Des vues incroyables sur la piste

 

 

Depuis 2012, les 5,51 kilomètres du Circuit des Amériques accueillent le Grand Prix des États-Unis sur l’un des tracés considérés comme les plus difficiles du calendrier. Le premier virage est un incontournable, avec une rampe impressionnante de 41 mètres de hauteur menant à une courbe serrée à gauche, puis à une descente vers un enchaînement à hautes vitesses. Pour profiter du meilleur point de vue, rendez-vous à la tour d’observation de 77 mètres de haut, dont la plateforme offre un panorama époustouflant à 360° sur l’ensemble des lieux.

 

 

2. La scène musicale d’Austin

 

 

Capitale du Texas, Austin revendique fièrement le titre de « capitale mondiale de la musique live » avec son éventail vibrant de salles de concert dans toute la ville. L’une des plus emblématiques est le Continental Club, incontournable sur South Congress Avenue depuis 1955. Connu pour son ambiance intimiste, le lieu propose de la country et du blues. Un autre endroit à ne pas manquer est Antone’s Nightclub, qui a accueilli des groupes légendaires tels que B.B. King et Muddy Waters depuis son ouverture en 1975.

 

 

3. Les concerts au circuit

 

 

L’ambiance musicale est également l’un des éléments clés du divertissement hors piste au Circuit des Amériques. Cette année, deux légendes seront les têtes d’affiche des concerts du week-end. Sting se produira le vendredi soir, puis Eminem samedi après les qualifications. L’amphithéâtre intérieur, la plus grande scène en plein air d’Austin, a déjà accueilli des artistes de renom, à l’instar de Taylor Swift, Britney Spears, Bruno Mars et Billy Joel… De quoi en faire un passage obligé durant l’évènement !

 

 

4. Des délices tex-mex & barbecues

 


Austin n’est pas seulement célèbre pour ses concerts, mais aussi pour sa cuisine incroyable. Pour le tex-mex, rendez-vous au Matt’s El Rancho, un établissement familial servant des classiques depuis le début des années 1950. Essayez le burrito à la carne guisada au petit-déjeuner, accompagné de pommes de terre rissolées et de haricots frits. Si vous avez davantage envie de barbecue, Franklin Barbecue et La Barbecue sont deux incontournables pour déguster des viandes mijotées… Et n’oubliez pas les cornichons !

 

 

5. L’histoire du Texas et le shopping

 


Si vous avez un peu de temps libre, une visite au Bullock Texas State History Museum sur Congress Avenue vaut vraiment le détour. Vous en apprendrez plus sur la riche histoire du Texas, la guerre américano-mexicaine et la guerre de Sécession, mais aussi sur la découverte du pétrole et aux alunissages lancés depuis la ville voisine de Houston. Ensuite, explorez SoCo (South Congress), où vous trouverez des boutiques éclectiques proposant d’authentiques bottes de cow-boy, chapeaux et ceintures, l’idéal pour une véritable expérience texane.