DIRECTEUR TECHNIQUE, VIRY-CHÂTILLON
Biographie
Éric rejoint Alpine Racing en octobre 2023 en tant que directeur technique de la base de Viry-Châtillon. Spécialiste des moteurs possédant plus de trente ans d’expérience dans l’industrie du sport automobile, le Français supervise le développement du groupe propulseur. Son principal objectif est de travailler sur le futur Power Unit de l’équipe répondant au nouveau règlement moteur de la FIA prévu pour 2026.
Après l’obtention de son Master d’Ingénieur en Mécanique et Énergies de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers, Éric commence sa carrière en qualité d’ingénieur mécanique chez Peugeot en 1994. Il est également diplômé d’un Post-Master d’Ingénierie Moteurs, Turbomachines et Thermodynamiques de l’École Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs.
Éric œuvre chez Cosworth Racing, Mecachrome et Hyten SA à différents postes. En 2015, il assume le rôle d’ingénieur en chef pour Mercedes AMG High Performance Powertrains, puis il est promu directeur de département en 2017. Il intègre ensuite la Scuderia Ferrari dans le même rôle en 2020 et occupe cette fonction durant quatre ans avant de rejoindre Alpine Racing en 2023.