DIRECTEUR DE LA TECHNOLOGIE
Pat a rejoint Alpine F1 Team en février 2020 en tant que Directeur technique châssis avant de passer Directeur technique en février 2022, supervisant toutes les activités techniques à Enstone et continuant à faire avancer le développement de l'A523 cette saison.
Biographie
Biographie : Né dans le Surrey (Royaume-Uni), Pat possède une riche expérience en Formule 1 en ayant travaillé pour McLaren, Ferrari, Manor et Benetton depuis ses premiers pas dans le sport en 1987. Il commence sa carrière au département de recherche et développement de Benetton à Witney, où il œuvre sur des systèmes de suspensions actives. Après un court passage au sein de l’équipe d’essais, il obtient son premier poste en piste en devenant l’ingénieur de course de Martin Brundle en 1992.
En 1993, il intègre McLaren où il contribue à soixante-six victoires, un titre constructeur et trois couronnes chez les pilotes. Pat occupe plusieurs rôles à Woking, d’abord dans l’équipe d’essais avant d’être l’ingénieur de course de Mika Häkkinen et de David Coulthard. Il supervise ensuite les deux monoplaces de l’écurie, puis il est promu ingénieur en chef du développement. À ce titre, il s’avère déterminant dans le succès de McLaren.
Après dix-sept années chez McLaren, il est recruté par Ferrari en juillet 2010. Directeur technique adjoint, puis responsable de l’ingénierie de piste, Pat se voit confier des postes de direction à Maranello, notamment ceux de directeur châssis et directeur de l’ingénierie.
Il quitte Ferrari en décembre 2014, mais il retrouve la F1 comme ingénieur consultant pour Manor Racing dès 2016. Pat réintègre McLaren en 2018 comme directeur technique temporaire, aidant ainsi l’équipe à terminer quatrième et obtenir son meilleur classement depuis 2012 avant de rejoindre Enstone.